Où envoyer la déclaration cerfa 27355-SD paris11

Narrie -  
Gayomy Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

je viens de remplir le bordereau Cerfa 2735-SD pour déclarer une somme d'argent destinée à un de mes fils pour l'aider à l'achat de son premier appartement.

Je souhaite savoir, habitant le 11ème arrondissement de Paris, à qui je dois le faire parvenir, en double exemplaire si j'ai bien compris, puisque apparemment on ne peut pas l'envoyer en pièce jointe à partir du site des impôts, ce qui serait quand même beaucoup plus pratique.

Merci de votre réponse

A voir également:

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 3406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour

Ce n'est pas à vous (donateur) de déclarer, mais à votre fils (donataire) de le faire.

Il peut déclarer en ligne                                https://www.impots.gouv.fr/formulaire/2735/declaration-de-dons-manuels-et-de-sommes-dargent

2
Gayomy Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

on ne peut pas l'envoyer en pièce jointe à partir du site des impôts, ce qui serait quand même beaucoup plus pratique

La Dgfip a fait encore plus pratique pour vous puisque vous n'avez aucune démarche à faire. 

Et la Dgfip a même poussé le côté pratique jusqu'à permettre à votre fils de télédéclarer le don reçu directement depuis son espace particulier en ligne. 

2