Loi du travail, droit et devoir du citoyen...

Carlita -  
BmV Messages postés 98544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous... 

Je me permets de vous écrire car je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher le code du travail ni le code civil, MAIS ; Si l'on a signé un contrat pour lequel nous sommes censé(e)s travailler le dimanche... Est-il possible de demander une absence de quelques heures afin d'aller voter ? Même si on ne lui demande pas de rémunération pendant cette absence... L'employeur a t-il  légalement le droit de nous le refuser ? 

Coradialement.

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

C'est pour cela qu'a été prévu la procuration.

CB

1
BmV Messages postés 98544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 209

C'est pour cela aussi et surtout qu'il existe l'article L3132-25-4 du Code du travail, dernier alinéa, qui impose à l'employeur de faire le nécessaire pour que tout employé travaillant un dimanche d'élection puisse aller voter.

" je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher le code du travail ni le code civil  " : il n'est jamais trop tard pour commencer, en envisageant la même chose pour le code électoral....

1