Indemnités supra legale

Souad8573 Messages postés 1 Statut Membre -  
kang74 Messages postés 7563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

En arrêt pour accident de travail depuis 1 an, mon employeur me solicite pour une rupture conventionnelle.

A ce jour, j ai des séquelles..

Que je sois apte ou pas à reprendre mon poste, je n ai pas l intention d y retourner au moment de la consolidation,  cela m arrange qu il me propose une rupture conventionnelle. 

J ai l intention de demander des indemnités supra legale car j ai des préjudices : physique,  moral et financier. (Avec preuves, évidemment) + une rqth qui m a été délivrée à vie.

Peut on dissocier les indemnités de rupture conventionnelle de celles supra legale, pour les administrations..(impôt,  France travail..)

2 réponses

1. kang74 Messages postés 7563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 867

Bonjour

Vous n'avez aucun intérêt à accepter une RC pendant un arrêt de travail dû à un accident du travail avant la consolidation , vu qu'en accident du travail vous cumulez des congés, de l'ancienneté, pour le chômage et la retraite, et qu'à la fin de votre arrêt de travail ( consolidation) vous aurez les indemnités de licenciements doublées ( en rapport avec votre ancienneté) non imposables et non cotisables si licencié pour inaptitude .

Par de là, mise à part si après la RC vous enchainez avec un super job, vous n'avez que des inconvénients à accepter une RC .

0