Répture periode d'essai

LYDIA -  
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis cadre et je veux envoyer ma lettre de rupture de ma période d'essai prévu le 30 septembre. je veux informer l'employeur de mettre fin à mes fonctions le 31/08.

J'aimerais savoir si le 13/08  je change d'avis et je raccourcis encore la date de fin au 15/08 . Est ce que conserve le droit ou je perds mon droit de préavis de 48h ( comme j'ai déjà envoyé une lettre de fin pour le 31/08) et je serai obligée de rester jusqu'au 31/08.

Cordialement

Louiza

Cordialement

Louiza

2 réponses

kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601
 

Bonjour

Une fois la lettre de rupture de période d'essai envoyée, le délai de prevenance est de 48h sauf accord avec votre employeur.

Par de là, si vous ne voulez pas quitter l'entreprise 48h après l'envoi de votre rupture de période d'essai, qui plus est si vous hésitez sur la date de fin, n'envoyez pas de lettre de rupture de période d'essai .

0
Lydia
 

Je vous remercie pour votre retour,

Le problème , l'employeur a appris que je veux quitter le 29/08 et m'a demandé d'envoyer une lettre rapidement de fin au 29/08.

J'ai signé un contrat avec une autre société mais on s'est pas encore organisé sur la date de début effective. Si le nouveau employeur veut que je commence avant , est ce que je peux changer la date de départ et partir dans les 48h?. je saurai que dans 10 jours la date de début effective.

Comme je n'ai pas envoyé la lettre, il m'a envoyé un recommandé de fin de la période d'essai mais ce qui me gène dans sa lettre , il précise si je signe le document je m'engage à rester jusqu'au 29/08 c'est à dire ca m'enlève les 48h de préavis. je ne sais pas s'il a le droit !

Merci à vous

Louiza

0
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601
 

il m'a envoyé un recommandé de fin de la période d'essai mais ce qui me gène dans sa lettre ,

Donc la période d'essai est déjà rompue, que vous signez ou non si elle respecte le délai de prevenance prévu .

Votre signature ne pouvant être que pour quitter votre poste avant la fin du délai de prevenance ( mais celui restera du dans son intégralité)

Donc vous quittez au mieux l'entreprise le 29/08( au pire à la fin du délai de prevenance prévu par la loi)

Une période d'essai ne se rompt pas deux fois: vous avez perdu la main , cette rupture et ses modalités s'imposent à vous si vous n'avez rien envoyé avant de sans équivoque ...

0