62 ans 22ans ds la societe
Pierrot485 Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’ai 62 ans, 22ans pour 1 société qui souhaite fermer le siège en France , je n’ai pas encore la retraite taux plein, ils m’ont proposé si je ne pars pas , un poste en Allemagne à 500kms de chez moi . La filiale Française va continuer d’exister bien évidemment . Puis je refuser ?
- Lettre départ retraite 62 ans
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
Bonjour
On peut toujours refuser, les conséquences ( licenciement) dépendant de votre contrat de travail .
Votre age n'a rien à faire dans le process.
Je vous conseille de vous rapprocher du CSE pour savoir le contexte de cette fermeture.
Notamment si vous pouvez avoir droit à un licenciement économique .
Tant qu'on n'a pas l'age légal du départ à la retraite, et les trimestres requis, oon peut être indemnisé par France Travail en restant dans une démarche positive vers l'emploi .
Je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, de faire le point avec la carsat de manière précise .