62 ans 22ans ds la societe

Madame -  
Pierrot485 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour  j’ai 62 ans, 22ans pour 1 société qui souhaite fermer le siège en France , je n’ai pas encore la retraite taux plein, ils m’ont proposé si je ne pars pas , un poste en Allemagne à 500kms de chez moi . La filiale Française va continuer d’exister bien évidemment . Puis je refuser ?

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603

Bonjour

On peut toujours refuser, les conséquences ( licenciement) dépendant de votre contrat de travail .

Votre age n'a rien à faire dans le process.

Je vous conseille de vous rapprocher du CSE pour savoir le contexte de cette fermeture.

Notamment si vous pouvez avoir droit à un licenciement économique .

Tant qu'on n'a pas l'age légal du départ à la retraite, et les trimestres requis, oon peut être indemnisé par France Travail en restant dans une démarche positive vers l'emploi .

Je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, de faire le point avec la carsat de manière précise .

0
Pierrot485 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Refuser oui.

Vous serez sans doute licenciée, avec indemnité,  dans votre carrière vous pouvez avoir 8 trimestres de chômage..... faire le point avec pôle emploi

0