Dettes CAF incorrectes
Bonjour,
Je suis passé d'un congé parental à temps pleins à un congé parental à 50%.
Je m'étais renseigné auprès de la CAF sur les démarches à faire. Donc à part renvoyer la demande en précisant bien une reprise à temps partiel à 50% et l'attestation de l'employeur il n'y avait rien d'autre à fournir.
Deux mois après la reprise, je m'aperçois que la demande n'a pas été prise en compte car nous percevons la PrePare à temps pleins, je signale donc ce soucis à la CAF qui nous annonce une dette sur deux mois de la totalité de l'allocation PrePare (à temps pleins) alors que nous devions normalement percevoir le montant correspondant à la PrePare à temps partiel....
En appelant leur service, la dame que j'ai eu nous informe que nous n'avons pas le droit à la PrePare car notre situation est incompatible , je lui apprend que le congé parental à temps partiel existe bien mais elle n'a pas l'air au courant.
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet et sur nos droits ? Quels sont nos recours car les conseillers sont encore moins informés que nous et nous serons amputé de nos allocations pour les mois à venir...
Merci d'avance
- Dettes CAF incorrectes
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière