Allègement de taxe foncière pour seniors et handicapés à revenus faibles
Roronett Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Allègement de taxe foncière pour seniors et handicapés à revenus faibles
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
6 réponses
C est très bien pour les retraités a Revenu modeste ,mais ils doivent faire tellement de choses pour les retraités qu on finit par ne plus les croire ,les handicapés sont eux aussi de la revu , espérons que le gouvernement tiendra ses paroles
...
allègements sur leur taxe foncière
...
Cette mesure, souvent méconnue, est destinée à soutenir ces populations dont les revenus sont impactés par l'inflation et qui ne sont pas en capacité de travailler pour accroître leur revenus.
Certes mais des populations propriétaires de leur habitation. Et c'est déjà pas mal !
C'est loin d'être le cas de tout le monde, y compris de ceux qui travaillent, et ce notamment ceux qui travaillent dans les régions où l'immobilier est cher.
Quelles autres mesures pourraient être prises selon vous?
Prendre en compte le patrimoine, et pas seulement les revenus !
D'accord pour aider les retraités et les handicapés à faibles ressources mais bof pour ceux qui vivent dans un bien immobilier d'une haute valeur quand son voisin ne peut pas faire plus qu'être locataire d'un petit logement très moyen alors qu'il gagne correctement sa vie.
Bonjour
J ai dis qu on ne peut pas compter sur un gouvernement comme celui ci il faut voir pour y croire ,moi je paye un loyer de 650€ mon mari est descédé depuis 4 ans et je paye des impôts malgres ma faible retraite et ma petite réversion ,je subit l augmentation chaque jours et il m arrive aussi de serrer la ceinture pour les fins de mois difficiles ,donc les personnes modestes elles aussi on le droit de vivre et d' avoir une augmentation , pourquoi toujours les mêmes
Cdl roselyne
je paye des impôts malgres ma faible retraite et ma petite réversion
"faible retraite", "petite réversion", c'est très subjectif.
Si vous payez un impôt sur le revenu, c'est que vos revenus ne font malgré tout pas partie des plus modestes... Bien entendu, le ressenti individuel est souvent bien éloigné d'une certaine réalité économique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Adressez vous a votre centre des impôts d ou vous habitez.