Vol sur personne vulnérable et falsification de chèques

PoussinFarouche31 Messages postés 1 Statut Membre -  
Aquitaniaa Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma mère qui est décédée l'année dernière, était sous tutelle auprès de l'UDAF. Celle ci a porté plainte car ma fille a volé de l'argent sur le compte de ma mère, alors qu'elle était sous protection et n'est pas venue lorsque le juge des tutelles l'a convoqué pour s'expliquer.

La tutrice a porté plainte et je viens d'être convoquée par la gendarmerie en tant que témoin car ils sont remonté plus loin dans le temps et se sont aperçus qu'il y a eu falsification de chèque avec fausse signature et vol sur personne vulnérable commis par mes deux enfants.

J'ai deux questions:

Si ils passent en correctionnel (oui d’après  le gendarme), seront ils condamnés à  me reverser tout l'argent volé soit pour le moment 18 000 euros ( les investigations ne sont pas terminées) car je suis fille unique et j'ai réglé un arriéré d’Ehpad et autres, soit plus de 17 000 euros (la tutrice pouvant le prouver) et

Comme ils ont fait signer un testament devant notaire à ma mère avec certificat médical, ce testament peut il être annulé, malgré qu'elle n'était pas encore déclarée malade mais qu'elle perdait un peu la tête, car la succession n'est toujours pas faîte, mes enfants ne répondant plus au notaire.

Merci de votre réponse

1 réponse

Aquitaniaa Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour, 

Si ils passent en correctionnel (oui d’après  le gendarme), seront ils condamnés à  me reverser tout l'argent volé soit pour le moment 18 000 euros ( les investigations ne sont pas terminées) car je suis fille unique et j'ai réglé un arriéré d’Ehpad et autres, soit plus de 17 000 euros (la tutrice pouvant le prouver)

La tutrice est responsable devant le juge des tutelles qui lui va valider les comptes. Probablement, ne l'a-t-il pas fait car il a constaté des irrégularités et demande à la tutrice de les justifier ce qu'elle ne peut pas, d'où sa plainte....Pour le reste, il faudra attendre le jugement.

Comme ils ont fait signer un testament devant notaire à ma mère avec certificat médical, ce testament peut il être annulé, malgré qu'elle n'était pas encore déclarée malade mais qu'elle perdait un peu la tête, car la succession n'est toujours pas faîte, mes enfants ne répondant plus au notaire.

Je ne pense pas car à ce moment, votre maman n'était pas sous tutelle donc pleinement responsable de ses décisions.

Bon courage.

0