Pension de reversion
WalkingFred -
Dans l'article sur les pensions de reversion, vous écrivez que pour la toucher il faut avoir été marié avec la personne décédée sans durée minimale, alors que j'avais lu ailleurs pendant au moins 4 ans. Qu'en est-il s'il vous plait ?
- Combien d'années de mariage pour avoir la pension de reversion
- Pension de réversion - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
3 réponses
S'il n'y a qu'un mariage, il n'y a pas de durée minimale concernant le Régime General. A ma connaissance, la durée de 4 ans que vous évoquez n'existe dans aucun des 45 régimes susceptibles de verser une pension de réversion. Peut-être dans les années 70 ou avant...
bonjour
dans le régime général non mais sans doute dans le régime de la fonction publique?
ce peut être une des conditions
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819""
il y a peut être confusion pour onsize...?
Il y a une liste de conditions dans la fonction publique. Il suffit d'en remplir 1. Si aucune n'est remplie, alors avoir été marié 4 ans avec le fonctionnaire décédé peut suffire. C'est la condition si aucune des autres n'est remplie. Mais ce n'est pas celle qu'on regarde en premier car ce n'est pas une obligation. Si elle n'est pas remplie, il y en a d'autres qui peuvent suffire (avoir eu un enfant avec le fonctionnaire décédé, même si on n'était pas marié au moment de la naissance, par exemple).