Plainte toujours en attente de traitement

Solis -  

Bonjour, 

J'ai porté plainte en par courrier au procureur de la république en octobre 2021 pour escroquerie puis en mars 2022 sur internet via le service du Gouvernement THESEE.

Le procureur a bien pris ma plainte en compte et lui a attribué un numéro d'enregistrement, il l'a ensuite envoyé au commissariat ou je réside qui à son tour l'a envoyé au commissariat ou habitent les escroqueurs.

Il a fallut que je fasse les recherches moi-meme car ma plainte était parait-il perdue ! j'ai donc demandé au 1er commissariat de ma commune de renvoyer ma plainte au second, toujours est-il que le deuxième commissariat m'a indiqué l'avoir reçu en mai 2024 et lui avoir donné un numéro en juillet 2024, depuis rien, je les relance et ils me disent ne pas avoir "que" mon dossier, je précise à toutes fins utiles qu'il s'agit d'une très grosse somme (bien plus que 5 ou 10.000,00 euros)

Je ne sais plus quoi faire et surtout j'ai l'a fâcheuse impression qu'ils se moquent pas mal de mon dossier (sous entendu tu n'avais qu'à pas te faire avoir, bien sur il ne s'agit que d'un ressenti !)  

On m'a dit qu'il n'était pas nécessaire pour le moment de faire appel à un avocat que cela ne servirait à rien.

Que puis-je faire afin que mon dossier soit enfin pris en compte, je ne voudrais pas que le délai soit ainsi dépassé et que les escroqueurs s'en sortent impunément.

Vous remerciant pour votre réponse 

Cordialement