Rupture conventionnelle et congé parental

Lylidu31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

Je suis en congé parental à temps plein pour m'occuper de mes jumeaux qui n'avaient pas de mode de garde. 

En septembre ils rentrent en crèche. 

J'ai contacté mon employeur pour discuter des horaires de reprise, et ne souhaitant pas modifier quoique ce soit il me propose une rupture conventionnelle...

Si je la signe courant juin, est-ce que mes droits à la prepare (donc mon congé parental) prendront fin automatiquement ?

J'ai eu une personne de la caf au téléphone qui ne savait pas trop me répondre....

Elle m'a juste répété que c'est France travail qui prendrait le relais et que je ne pouvais pas cumuler chômage et prépare (ce que je savais mais ce n'était pas ma question..)

Comment faire pour rester en congé parental,  donc refuser le chômage ?

Car autre soucis je vais certainement devoir refuser les places en crèche de mes jumeaux et retourner vivre à 600km d'ici, près de ma famille car nous entamons une procédure de divorce avec Mr et je n'ai pas de solution de relogement malgré une demande de logement social...

Si je retourne auprès de ma famille, ce sera retour à la case départ concernant la crèche...ils seront de nouveau en liste d'attente dans la nouvelle région de déménagement et je serais obligée de rester en congé parental jusqu'à certainement leur entrée à l'école....

Merci de ne répondre que si vous avez été dans une situation similaire (du moins pour la RC en congé parental) ou si vous êtes certains de la réponse car j'ai eu plusieurs sons de cloche et cela m'empêche de prendre une décision pour la RC (je ne souhaite de toutes façons pas reprendre dre car j'ai subit du harcèlement moral de la part de mon employeur durant ma grossesse et après mon accouchement....)

Je vous remercie pour votre aide ????????????