Comment rechercher une assurance vie a mon nom

steve -  
Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

j ai eu un avc il y a 13 ans et je suis divorcé depuis 2 ans sur mes impots est inscrit que j ai une assurance vie  mon ex femme a pris tout les papiers donc je ne retrouve pas mes contrats

A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208

Ah oui, c'est gênant.
Merci de nous avoir donné cette information sur votre situation financière. C'est très intéressant.

1
Relais30

Bonjour

Vérifiez sur Google pour avoir une réponse..

0
Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 460

Bonjour,

Je crois deviner la question que vous n'avez pas posé et qui explique les réactions précédentes. Il faut poser clairement votre question.

Il faut consulter les données du fichier FICOVIE auprès de la direction départementale des finances publiques dont vous dépendez :

https://www.cnil.fr/fr/ficovie-fichier-des-contrats-dassurance-vie

Si votre contrat n'a pas été enregistré dans FICOVIE (placement inférieur à 7 500 euros), vous êtes bon pour faire marcher votre mémoire et contacter directement l'assureur pour exercer votre droit d'accès à vos informations personnelles.

Mais si le fisc a cette information, il est probable que votre contrat soit recensé dans FICOVIE.

0