Identification site CESU

David -  
SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre -

Bonjour,

Depuis quelques jours, la connexion au Cesu avec l'identifiant et le mot de passe (qui n'a pas changé, mémorisé par le navigateur) indique "identifiant / mot de passe non reconnus"). Par contre ça fonctionne via France Connect.

Suis-je seul ?

Merci

2 réponses

SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre 296

Bonjour,

.

Pour ma part j'avais reçu un mail d'info du Cesu indiquant qu'à cause de nouvelles normes de sécurité, les identifiants de connexion devaient désormais être l'adresse mail liée au compte.

.

Si votre identifiant était autre chose que votre adresse mail, essayez de vous connecter avec cette adresse mail et votre mot de passe habituel

Autrement contactez le Cesu

.

1
David

Merci pour votre réponse.

Le document n'est pas daté. C'est récent ?

Jusqu'au mois dernier, mon père pouvait se connecter avec l'identifiant (pas l'adresse email) de son frère sur son compte, et ça depuis 8 ans...

Aujourd'hui l'dentifiant n'est plus reconnu.

Le soucis c'est qu'avec son adresse mail, ça le connecte directement sur son propre compte, pas celui de son frère (déclaré avec la même adresse email).

En plus il sont jumeaux, donc nés le même jour (!), et lorsque l'on fait la procédure de perte de mot de passe (je pensais que là était le souci), on doit renseigner sa date de naissance !

Du coup on a essayé avec l'identification via FranceConnect, et là ça fonctionne.

Merci d'avoir confirmé le pb.

0
SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre 296

Bonjour,

.

J'avais reçu ce mail le 16 avril et pour l'instant, lorsque je me suis connectée début mai pour récupérer mes fiches de paie, j'ai encore pu le faire avec mon ancien identifiant qui n'est pas une adresse mail.

Je suppose que la mesure prendra effet petit à petit.

.

La situation est bien particulière donc je pense qu'il serait préférable que votre père contacte le Cesu au sujet de l'échec de connexion directe, peut-être y'a-t-il conflit du fait que 2 comptes ont la même adresse mail ?

Même DDN et probablement même nom de famille, peut-être l'un des 2 devra changer d'adresse mail s'il en a la possibilité.

.

En attendant si les 2 frères peuvent se connecter individuellement via France Connect, cela permet quand même de réaliser les démarches.

1