Casse tête sur la durée d'indemnisation chômage
Brikolo91 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Comme indiquer dans le titre j'ai un peu de mal à comprendre la durée d'indemnisation chômage dans mon cas.
J'ai 60 ans et je suis en cdi depuis 5 ans. Je compte démissionner et enchaîner sans interruption avec un cdd de 6 mois ou 2 cdd de trois mois. À la fin de ces cdd je pourrais prétendre à l'assurrance chômage. Mais pendant combien de temps? Est ce que la durée d'indemnisation prendra en compte la période de cdi même si c'est une démission?
Merci pour vos réponse
- Barème indemnisation préjudice corporel
- Bareme kilometrique 2025 - Guide
- Préjudice - Guide
- Bareme cmg 2025 - Guide
- Bareme macron 2025 - Guide
- Indemnisation d'un accident corporel : barème et procédure - Guide
1 réponse
Bonjour
Pour neutraliser les effets d'une démission et retrouver des droits au chômage indemnisé , il suffit de reprendre un CDD de 3 mois ( 65 jours de travail) et non 6 mois
Votre indemnisations sera ouverte pour 27 mois et le calcul de l'indemnisation journalière s'effectuera d'après les salaires bruts perçus au cours des 36 derniers mois précédant la fin du dernier emploi occupé (fin du CDD de 3 mois )
VOIR la méthode de calcul du Salaire journalier de référence (SJR) pour déterminer le montant de l'ARE journalière (environ 57% du SJR)
Bonjour.
Merci.