Repartition % de la plus value "veuve + 4 enfants vente

TABATON -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

mme veuve vends son bâtiment commercial en indivision  4 enfants

la plus value est de 15000 € la plus value est elle déduite par rapport au pourcentage à savoir veuve+ usufruit  60% et les 4 enfants 10% ou  3000 euros chacun

A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Rien compris mais peu importe. 

Le notaire répartira le prix de vente entre les vendeurs sans discussion possible. Chacun aura ou non un impôt sur la plus-value à payer. 

De rien. Je vous en prie :-/

0
TABATON

3000 euros chacun     l'age de la personne veuve est de 89 ans

0
..

.

Vous affirmez !

... ou vous questionnez ?

.

En plus de votre impolitesse ( du début ) , 

on a du mal à vous lire ( vous comprendre ).

0
LaBeotienne Messages postés 3418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 329

Bonjour

Le plus simple est de demander au notaire.

Je tente cependant une hypothèse, issue d'une expérience vécue : il se peut que Mme veuve n'ayant pas payé de droits de succession elle doive s'acquitter d'une taxe sur la plus-value, tandis que les héritiers non.

Le bien appartenait-il aux 2 époux ? Cela change aussi les calculs.

Bref, voyez avec votre notaire à même de répondre à vos interrogations et de vous donner un calcul même approximatif.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Bonjour @LaBeotienne

Je ne vois pas le rapport entre des droits de succession non payés et un impôt sur la PV. 

Mais bon, de toute façon, je ne comprends toujours pas la question... S'il y en a une... 

0
LaBeotienne Messages postés 3418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 329 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vendu un bien démembré, qui n'était pas ma résidence principale, avec PVI. En tant que conjointe survivante je n'avais pas payé de droits de succession, mes enfants oui. Ils n'ont pas eu de taxe sur la PVI, puisque les droits de succession étaient pris en compte.

.

Peut-être et j'ai bien écrit qu'il ne s'agissait que d'une simple hypothèse, le cas du posteur entre-t-il dans le même cas de figure que le mien.

.

Et en tout état de cause il faut qu'il consulte le notaire.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > LaBeotienne Messages postés 3418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mes enfants oui. Ils n'ont pas eu de taxe sur la PVI, puisque les droits de succession étaient pris en compte.

Alors, oui, le montant des droits de succession liés au bien, tout comme le seraient les frais d'acquisition, fait partie des charges qui viennent en diminution le la base taxable de la PVI. Je comprends mieux votre réponse :-) 

0