Prise en charge du forfait téléphonique
tsing Messages postés 782 Statut Membre -
Bonjour,
L'association souhaite acheter un téléphone. Est-ce que le forfait téléphonique peut être pris en charge, c'est à dire payer, par un membre ? du bureau ? A quelles conditions ?
Il n'y a pas une activité "industrielle" et il est fort possible que le téléphone contienne des échanges personnels, mais le téléphone serait un vrai plus.
Merci
3 réponses
Bonjour,
Le téléphone peut être au nom de l'association et l'abonnement payé par l'association..je ne vois pas où est le problème.
Bonjou
Je ne vois pas pourquoi un membre paierait les communications d'une association .
Je ne vois pas non plus pourquoi il y aurait des échanges personnels .
Pourquoi l'association a acheté un téléphone ?
Bonjour
"Je ne vois pas pourquoi un membre paierait les communications d'une association"
Il n'y aura plus assez de trésorerie pour pérenniser un forfait
"Pourquoi l'association a acheté un téléphone ?" pour relancer des projets
"pourquoi il y aurait des échanges personnels ." parce que c'est la vie et qu'il faut l'envisager avec ce que cela peut entrainer.
Merci
parce que c'est la vie et qu'il faut l'envisager avec ce que cela peut entrainer.
Vous savez donc quoi répondre à l'urssaf quand ils vous demanderont pourquoi un membre de l'association s'est fait payer un téléphone par l'association pour son usage personnel , pourquoi l'association n'a pas les moyens de prendre un forfait à 10 e ( voire moins) avec une sim utilisable par qui en a besoin pour l'association mais les moyens de se payer un téléphone ( à clapet, bien evidemment)
Alors que bon, les membres du bureau peuvent être joignables sur leur téléphone perso sans problème, vu que cela va relancer plein de projets, ils auront incessamment sous peu la trésorerie pour éviter les situations qui plombent une asso
. https://www.associations.gouv.fr/responsabilite-penale-et-civile.html
Merci !
On va se pencher sur la "sim utilisable par qui en a besoin" ;
à clapet ? ! pourquoi ? autant vous dire qu'on n'est pas prêt de faire "le choix" !
Sur les deux membres, du bureau, un n'a pas de portable..., l'autre en a bien un, bien ancien et il travaille...
Il me semble que l'Urssaf s'intéresse aux employés, à leurs km payés, dans le cas de déplacements, mais pas au "patrimoine" si tant est qu'un téléphone fasse partie du patrimoine associatif ! ?
Cordialement