Un abonnement Telsignal. ( Remboursement)
dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de voir un prélèvement sur mon compte le 22 mars 2025 de 1,29 euros. Le site est telsignal.
Je n'ai consulté ce site qu'une seule fois en 72 heures.
J'ai eu la surprise de voir un autre prélèvement de 34,90 euros prélevé sur mon compte le 25 mars 2025.
J'ai téléphoné à ce site pour avoir des expliquations.
Il m'a été dit que j'avais souscrit un abonnement mensuel et que j'avais 72 heures pour me désengager.
Je suis certaine de n'avoir souscrit aucun abonnement mensuel.
Impossible d'ailleurs sur ce site Telsignal de consulter les conditions générales de ventes.
Que faire ???
Bien cordialement.
2 réponses
Bonjour,
Je suis certaine de n'avoir souscrit aucun abonnement mensuel.
Vous êtes donc certaines de ne pas avoir saisi votre numéro de carte bleue et coché une case disant que vous acceptez les conditions de ventes sur ce site ?
Parce que si vous avez réalises ces opérations, sans procéder à votre désinscription/arret de la reconduction dans les 72 heures, vous avez souscrit à un abonnement mensuel.
Vous ne vouliez pas le faire. Mais vous l'avez fait quand même.
Comme indiqué par mon collègue la première chose à faire est de retourner sur le site et de mettre fin à l'abonnement/reconduction. Par principe, vous ne serez pas remboursé.
Si vous n'arrivez pas à vous désinscrire, la solution sera alors de faire opposition sur votre carte bleue. Vous serez légalement en tort, et le site n'hésitera pas à vous menacer en utilisant des termes forts (huissier, commissariat, prison, tribunal). Dans les faits, le site ne sera jamais suffisamment sur de lui pour déclencher l'appareil judiciaire.
Et surtout, apprenez la leçon de cette histoire.
Chaque vois que vous saisissez votre numéro de carte sur internet, si vous ne voyez pas une mention explicite du contraire, vous souscrivez à un abonnement. (ce n'est heureusement pas vraiment le cas, mais en pensant de la sorte, et en agissant sur cette base, vous limiterez les dégâts).