Pupille de l'État

xena -  
 jodelariege -

Bonjour, je me prénom Lena j'ai 45 ans je suis pupille de l'état je viens de découvrir qu'ont peut prétendre a des aides financière, par contre se que je ne comprend pas pourquoi les services sociaux ne disent pas  a se qu'ont peut prétendre. J' aimerai comprend cela aussi merci de votre réponse 

A voir également:

3 réponses

jodelariege

bonjour

lire ci dessous et à la page 8 "qui sont les enfants pupilles de l' Etat"

ce statut prend fin à la majorité des enfants pupilles de l'Etat

donc à 45 ans vous n'êtes plus pupille de l' Etat et vous avez droit peut être à des aides mais pas pour un statut de pupille de l' Etat

1
jodelariege

votre opinion personnelle ne passe pas au dessus des lois  et les aides diverses et variées sont décidées/ordonnées /organisées par des lois

vous avez droit à des aides comme n'importe qui en France mais depuis votre majorité vous ne pouvez plus prétendre aux aides dues aux pupilles de l' Etat

c'est pour cela que les services sociaux ne vous parlent pas de ces aides puisqu'elles n'existent plus depuis vos 18 ans

1
Xena

Merci pour cette réponse mais je pense que avec des traumatismes tel que d avoir était pupille de l état je pense qu'ont doit prétendre a quelque chose enfin c est mon opinion personnelle 

0