Droit chomage

Elo33 -  
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait 5 ans dans une entreprise , pui j'ai démissionné pour un autre cdi malheureusement cela n'a pas abouti on a mis fin à période d'essai. 

J'ai 3 mois d'ancienneté dans cette fameuse entreprise mon salaire brut était de 2250ebrut dans les 2 CDI 

J'aimerais savoir si je peux me fier à la simulation que j'ai eu 1200e net .

Merci beaucoup de vos réponses je suis perdu j'ai jamais toucher le chomage et je sais pas comment on calcul tous sa

Bonne soirée 

A voir également:

5 réponses

Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

Pour un salaire brut de 2.250 euros , vous percevrez des allocations mensuelles s'élevant à environ  1200e Nets pendant 18 mois

1
Eloo4 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup 

0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonsoir

La durée sera de 18 mois si vous avez moins de 53 ans à la date de fin de votre contrat de travail.

Ce sera 22,5 mois si vous avez 53 ou 54 ans à la date de fin de votre contrat de travail et 27 mois si vous avez au moins 55 ans à la date de fin de votre contrat de travail.

1
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour Carole 

Ci-joint un LIEN sur quelques réformes de l'assurance chomage à compter du 01/04/25  : Présentation PowerPoint

Bonne lecture 

0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Merci

Mais Eloo4 n'est pas concerné 

1

@ Elo33

Pouvez-vous indiquer les dates début et Fin du CDI repris 

1
Eloo4 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai commencer mon cdi le 20.09.20 démissionné le 12.01.25 et j'ai repris un nouveau cdi le 14.01.2025 l'employeur a mets fin à ma période d'essai le 13.04.25 

0
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268 > Eloo4 Messages postés 3 Statut Membre

OK - pas de problème  

0
Eloo4 Messages postés 3 Statut Membre > Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du coup j'ai bien des droits au chomage qui s'ouvre ? 

Je remercie je suis rassurer merci beaucoup de votre aide 

0
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268 > Eloo4 Messages postés 3 Statut Membre

OUI vous aurez droit au chomage indemnisé

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eloo4

J'ai une autre question , Suite à ma situation ( fin de période d'essai)  ci dessus , vais je etre payé au prorata par pôle emploi ? 

C'est à dire je suis au chomage à compter du 14 avril vont ils prendre en considération mon chômage du 14 avril au 30 avril ? 

0

NON - vous ne percevrez pas la totalité des allocations du 14/04 au 30/04

1° - France travail fera le calcul suivant :  Allocation Are mensuelle - moins- 70% du salaire brut déclaré en Avril =:  Montant X 

Montant X /allocation journalière Are = Nombre de jours indemnisés dans le mois  au titre de l'Are 

2° ) - France travail appliquera un délai de carence sur les congés payés qui ont été réglés avec le solde de toute compte des 2 CDI dans la limite de 30 jours de CP en tout . 

Ce délai de carence des CP décalera le point de départ de l'indemnisation

Bref.. Vous ne percevrez pas d'allocations pour le mois d'Avril et seulement une partie en Mai (en fonction du montant de l'indemnité  CP que vous avez perçue)

2