Comment je peux rédiger une lettre compte bancaire
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Madame,Monsieur,
Actuellement je suis en EPAD avant d'être en EPAD pendant plus de 10 ans j'étais chez ma fille Béatrice.
Je souhaiterais faire une lettre pour que lors de mon décès mes autres enfants en autres Christelle et Laurence, ne puisses pas embêter faire des embrouilles à ma fille Béatrice sur mes comptes bancaires.
C'est à elle que j'ai donnée ma carte bancaire, mon chéquier et la procuration de mon compte. Quand elle se sert de ma carte elle me demande toujours mon accord avant. Je n'ai jamais manqué de rien pendant ses 10 ans chez elles où ses 3 ans que je suis en EPAD.
C'est la seule qui vient me voir pratiquement chaque semaine et quand elle ne peut pas venir elle m'a toujours envoyé une personne.
Je ne sais pas comment mettre ça en écriture pour qu'elle ne soit surtout pas embêté une fois que je ne serai plus là.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Lefevre Yvonne
- Montant pour personne vivant seule
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Comment rédiger une procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Comment rediger une decharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment rediger une demande de permission - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Le mieux serait de prendre contact avec un notaire, pourquoi pas par l'intermédiaire de votre fille qui vient vous voir. Ce notaire peut venir vous voir à l'Ehpad et vous conseiller dans la rédaction d'un testament qu'il conservera dans son étude.
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse je pensais qu'une simple lettre suffirait car un notaire c'est encore des frais et je ne peux pas me permettre.
Un testament olographe, sous la forme d'unes simple lettre est suffisante. Cependant, cette lettre doit respecter un certain formalisme. Pour que vos volontés soient respectées, il faut également que votre testament soit découvert et remis à un notaire après votre décès. Laissé dans vos affaires, vous courrez le risque qu'il soit perdu ou détruit.
Le recours à un notaire génère quelques frais mais permet de vous assurer que le testament sera valide et exécuté.