Indemnités corporel accident voiture
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai été victime d'un accident de voiture avec mon fils le 11 novembre 2024.
J'ai eue 45 jours d'incapacité total de travail mais je suis à 5 mois d'arrêt quasiment.
Mon fils de 3 ans 35 jours d'incapacité de travail.
Sur le rapport du légiste il n'y a rien d'autres de precise mise à part les blessures que nous avons eus.
Il n'y a pas les "notes " sur 7 estimant les préjudice endurés.
L'assurance n'a pas encore donné de rdv pour une expertise médical mais les services d epolice on reçu le rapport légiste car il y a eu plainte donc sûrement sanction pour le conducteur advairses qui était sous l'emprise de l'alcool, pour cela je me constitue partie civile pour des dommages et intérêts.
En ce qui concerne mon assurance à quelle hauteur d'indemnités corporel puis je prétendre?
Mon avocate me dit qu'il n'y a pas d'urgence pour secouer un peu l'assurance mais personnellement je n en peux plus de la paperasse , des rdv , des contrôles cpam...
Si des personnes on eu une expérience similaire j'aimerai connaître vos avis sur le délai de clôture de dossier de l'assurance et du paiement des indemnités mais aussi de ce que je peux espérer.
Bonne journée et merci pour votre futur aide.
Elodie
- Paperasse
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Tableau indemnités entretien 2025 pdf - Guide
- Premunys accident - Forum Assurances
5 réponses
bonjour
Sans responsabilité vous bénéficiez de la loi Badinter
Obligations de l’Assureur : L’assureur doit envoyer un questionnaire Badinter aux victimes dans les six semaines suivant l’accident et proposer une indemnisation provisionnelle sous 8 mois, permettant aux victimes de ne pas subir de préjudices financiers immédiats. Une indemnisation définitive est calculée suite à une expertise médicale à la consolidation de l’état de santé de la victime
Votre fils bénéficie également de cette loi
"""Sur le rapport du légiste il n'y a rien d'autres de precise mise à part les blessures que nous avons eus."""
Un légiste n'intervient pas mais un expert
Merci pour vos réponses je sais déjà pour tout ça j'ai déjà eu une aide provisionnelle de 1000 € mais pour être honnête avec vous j'aimerais vraiment en finir avec cette histoire j'en ai vraiment marre de toutes les preuves qu'on me demande j'ai même pas de nouvelles de l'assurance concernant la date de l'expertise médicale personne ne veut me répondre ça devient pesant.
Bonjour
L'expertise définitive doit être faite après la consolidation, ce que vous confirmera l'avocate que vous avez eu raison de prendre, car les assureurs ont tendance à proposer une fourchette basse sur les chiffrages dans un premier temps
Pour ma plus grosse fracture celle du sternum la consolidation est faite j'ai juste de la rééducation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question