Microentreprise Stripe Taxes Pays étrangers

Anthony - 13 mars 2025 à 18:07

Bonjour ça fait un peu plus d'un an que je suis autoentrepreneur (régime micro-entreprise) et je n'ai pas de comptable. Je crée des services en ligne (outils en ligne) payant et j'utilise Stripe pour accepter les paiements sur mes sites (c'est même eux qui créent automatiquement les factures pour chaque vente).

J'ai fait moins de 600€ de chiffres d'affaires au total et mes clients sont un peu partout dans le monde (Suisse, Allemagne, Suède, Hong Kong, Chypre, Espagne, Etats-Unis, etc..).

Je viens de découvrir que sur Stripe il y a ce qu'ils appellent "Stripe Tax" qui permet d'après eux de "calculer, collecter et déclarer les taxes sur vos transactions internationales". Je suis allez voir et apparemment il y a des pays où j'ai dépassé les seuils de ventes (voir capture ci dessous).

Capture d'écran Stripe Tax

Par exemple, je peux apparemment ajouter une immatriculation fiscale pour pouvoir encaisser la TVA en Allemagne si j'ai bien compris (voir capture ci dessous).

Dashboard Stripe Tax ajouter immatriculation

Ma question est la suivante : est-ce que je dois déclarer quelque chose ou est-ce que ça ne me concerne pas ? Et est-ce que si je dépasse le seuil de 37500€ je devrai ensuite "m'enregistrer dans d'autres pays pour la TVA".

Merci pour votre aide.

A voir également: