Annulation de rendez-vous non confirmé : puis-je garder l’ac
Ulysse5818 Messages postés 12822 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 - 13 mars 2025 à 17:26
Je suis prothésiste ongulaire , pour bloquer un rdv je demande un acompte de 50% et je demande à ma cliente de confirmer son rdv la veille avant 20h sinon il est annuler. Toutes les conditions sont inscrite sur mon Instagram tout est écrit. Une cliente à réserver un rdv il y a 1 mois et depuis elle ne répond pas, je n’ai pas eu de confirmation de sa part hier j’ai donc annuler sont rdv, elle demande un remboursement de son acompte sinon elle ira porter plainte. Suis-je en tort ou elle est en tort ?
- Annulation de rendez-vous non confirmé : puis-je garder l’ac
- Je vous confirme mon bon pour accord - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Lettre de demande d'annulation - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
2 réponses
13 mars 2025 à 11:14
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
13 mars 2025 à 17:26
Bonjour,
Un acompte engage de finaliser et de payer la totalité, alors oui, vous pouvez conserver l'acompte et sa plainte ne sera pas recevable. Ce n'est pas du pénal.