Vente d'une maison après donation

lilasrose -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Après donation d'une maison en pleine propriété pouvez-vous me préciser dans le cas d'une vente de ce bien,  à quoi correspond l'abattement

des 15 % et des 7,5 %  sachant que mes parents ont réglé les frais de donation auprès du notaire

Avec mes remerciements

Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

Valentine

Bonjour,

Vous ne pouvez pas bénéficier du forfait de 7,5% pour une acquisition à titre gratuit. 
il sera déduit le montant des frais réels, soit 0 car ils ont été supportés par vos parents. 
le forfait travaux de 15% sera appliqué si vous êtes propriétaire du bien depuis plus de cinq ans. 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

à quoi correspond l'abattement

des 15 % et des 7,5 % sachant que mes parents ont réglé les frais de donation auprès du notaire

Ces abattements n'ont rien à voir avec les droits de donation mais sont pris en compte ou pas pour le calcul de l'impôt sur la plus-value (différence entre le prix de vente et l'estimation lors de la donation). 

0