Combien de chantier un maçon peut-il accepter (ou faire)
dany311 Messages postés 21531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2025 - 24 févr. 2025 à 08:27
Bonjour,
Je me questionnais avec votre expérience
combien de chantier complet un maçon à son compte peut-il accepter en même temps si il a 1 employé (2 maçon en tout avec le patron) ?
Et dans chantier (complet) je parle de construction d’une maison de A à Z merci
- Combien de chantier un maçon peut-il accepter (ou faire)
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Combien de pourcentage entre le brut et le net - Accueil - Juridique et social
2 réponses
24 févr. 2025 à 08:27
Bonjour
tout dépend des techniques employées
de nos jours avec tous ces matériaux nouveaux ; les murs peuvent se monter rapidement ( exemple des briques "monomur " qui se montent à la colle )
Modifié le 24 févr. 2025 à 07:41
Bonjour,
je parle de construction d’une maison de A à Z merci
Un maçon ne construit pas une maison de A à Z, il se charge généralement du gros oeuvre, pendant que le maitre d’œuvre (généralement l'architecte), planifie les 10 autres intervenant tels que le menuisier, l'électricien ou même le jardinier.
Et bien sur, cela ne prendra pas le même temps selon la taille de la maison dont on parle.
Au final, vous prenez le problème à l'envers. C'est à vous en tant que chef d'entreprise de savoir combien de temps ça vous prends d'heure-homme pour faire 1 ml ou 1 m². Et à partir de là, vous saurez combien de temps il vous faut pour 'faire la maison' en fonction du devis, et donc vous saurez combien vous pouvez planifier de chantiers en parallèle.
Si vous ne savez pas combien ça vous prends d'heure-homme pour faire 1 mètre linéaire, déjà on peut se demander comment vous aller faire le devis au juste prix, mais surtout au final, vous ne devez pas chercher a être chef d'entreprise, et vous contenter pour le moment d'emplois salariés le temps d'acquérir cette expérience.
Et bien sur, la question en tant que telle n'a aucun sens, parce que ça dépendra évidemment de la taille, mais aussi de la complexité de la maison.