FONCIA - Réclame une somme déjà payée + mise en demeure

Dimitri - Modifié le 19 févr. 2025 à 10:40

Bonjour

En janvier 2025, Foncia me réclame une somme de 253 euros que j'ai déjà payé en mars 2020.

En mars 2022, soit 2 ans plus tard, il m'ont dit que je n'avais pas payé cette somme (253€ en 2 paiements de 200€ et 53€). J'ai contesté, et ma situation a été régularisée en septembre 2022.

De nouveau, en juin 2023, Foncia me réclame de nouveau 253 €. Je conteste de nouveau à la personne gestionnaire, qui transmet à la comptabilité, mais rien ne se passe, il reste toujours cette somme en ma défaveur. 

Malgré mes nombreuses relances, et après changement incessant des comptables (il ne doivent probablement pas être bien payés), rien n'évolue.

La comptable répond à ma énième relance en janvier 2025, me disant : " Nous voyons qu'en date du 30/06/23 votre prélèvement à été annulé et donc non réglé. Bien cordialement, L'équipe Foncia"

Février 2025, je reçois une mise en demeure de 66€, soit un total de 319€ réclamés sans justification.

J'ai mes relevés bancaires pour le justifier les sommes réclamées, avec référence des virements. Je conteste de nouveau en espérant que j'obtienne gain de cause.

Que dois-je faire de plus?

Cordialement