Maison de famille

Cheyene38 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, ma mère a perdu s on mari

Elle a voulue qu nous vivions avec elle avec mon mari

J ai vendu ma maison que je venais d acheté il y moin de 3 ans j ai du payé une plus value

Le problème m'a mère vien de décider de partir dans une maison senior et vendre la maison à t elle droit ou puis-je mi oposer

4 réponses

LaBeotienne Messages postés 3377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 312

Bonjour

j'ai dû payer une plus-value : Vous n'avez pas payé de plus-value, vous avez été prélevée d'une taxe sur la plus-value de 36,2 % de ladite plus-value. 

Il vous reste donc 63,8% de cette plus-value, si on veut voir le bon côté des choses. Après que l'on soit d'accord ou pas, c'est la loi.

Vous avez titré "Maison de famille" : cela n'entre pas en ligne de compte dans le droit civil, même si sentimentalement c'est très important.

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

À qui appartient précisément la maison ? 

1
kang74 Messages postés 7185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 585

Bonjour

Si elle est seule propriétaire, elle a bien sûr le droit de vendre .

Vous êtes d'après ce que vous dites, un habitant sans droit ni titre, donc il n'est pas prévu de protection dans ce cadre là .

Puisque vous avez vendu votre bien avec plus value, il vous suffit de proposer d'acheter la maison ... ou un autre bien .

0
Cheyene38

Bonsoir je me sui peut être mal exprimé 

Pour faire plus simple nous somme venu habiter chez ma mère r après le décès de mon père si ma mère vend la maison je me retrouve sens domicile ce que je voudrais savoir esque je peut être contre de la vente de la maison

0