Impôt remboursement

Résolu
Bangous Messages postés 14 Statut Membre -  
 Roudoudou22 -

Bonjour j’ai reçu un message des impôts vendredi me disant qu’il me devais 300€ sur l’impôt 2023 je crois, et il est écrit que je serai prochainement remboursé par virement, savez vous combien de temps cela prend-il svp ? Merci.

A voir également:

11 réponses

Gaston67

En principe c'est rapide. 

Attention aux arnaques..... 

2
Bangous Messages postés 14 Statut Membre

Non pas de soucis niveau arnaque, j’ai reçu de message sur ma plate-forme impôt vendredi, et un courrier écrit lundi, pour le moment je patiente encore mais on est que mardi, je vous tiens au courant quand c’est reçu si vous voulez; si ça peut aider d’autre personne qui se demande le temps que ça prend, je ferais un commentaire quand j’aurais reçu !

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

La réponse vous a été donnée : "prochainement".

Nous ne sommes pas dans les rouages du fisc pour pouvoir vous en dire plus. 

1
chris4554

Les impôts n'envoient pas de message pour vous dire qu'ils vous doivent de l'argent.

C'est votre avis d'imposition qui indique cela et le virement se fait automatiquement.

Si vous avez reçu un message vous demandant de cliquer sur un lien, il s'agit d'une arnaque.

0
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882

Bonjour,

Mêfiez vous de ce genre de message avec un lien à cliquer pour confirmer...arnaque

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non c’est un courrier dans mon espace d’impôt, venant vraiment du site des impôts 

je demandais seulement combien de temps ça mettais entre leurs courrier et la réception du virement 

0
LaBeotienne Messages postés 2733 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   1 329

Bonjour

D'expérience, c'est rapide, moins d'une semaine si mes souvenirs déjà anciens sont bons. 

Mais ne soyez pas excessivement impatient, vous avez eu le message un vendredi alors qu'il n'y a pas de mouvement bancaire le samedi et le dimanche...

0
Hilde

Bonjour

Vous recevrez ce virement probablement cette semaine.

0

Pour le moment toujours rien, il y a t-il une historique ou quelque chose du genre dans les impots ? Car je ne trouve rien, et je trouve étonnant qu’un virement mette autant de temps… merci 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Moins d'une semaine, vous trouvez ça long comme délai ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser un message à votre SIP par votre messagerie sécurisée. Mais, pendant ce temps vous ferez (peut-être) perdre du temps à un agent et retarder d'autant le traitement d'un dossier, comme un remboursement par exemple. 

0

Pour le moment rien de reçu… ????

0
chris4554

Vous avez reçu l'avis rectificatif ?

1

Bonjour pour infos !

Les impôts avais bien mon rib mais ils m’ont fais un chèque !

Reçu hier donc 1 semaine après l’avis d’imposition!

si ça peut aider d’autre gens à l’avenir !

Bonne journée !

0
Roudoudou22

.

et il est écrit que je serai prochainement remboursé par virement,

Et "ils' vous ont demandé votre numero de compte pour effectuer ce 'virement" ?

-1