Compte clôturé et autorisation découvert annulés immédiateme

JMB -  
kang74 Messages postés 7284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
j'ai reçu par mail le 2 décembre message de la banque comme quoi mon compte était clôturé immédiatement et mon autorisation de découvert annulée immédiatement suite à des incivilités, propos injurieux et menaçant à l'encontre d'un employé de la banque, alors que c'est totalement faux. Jai appelé la personne qui m'a adressé ce mail qui m'a répondu que l'on m'adressait les recommandés.
j'ai reçu l'avis de passage du facteur le 6 décembre que je n'ai pas été retiré encore, mais je suis en colère car on m'a tout coupé le 2 et les recommandé arrivent le 6 est ce normal? je l'ai signalé à cette personne qui me répond simplement que je l'ai eu par mail et que c'est suffisant, que le solde de mon compte sera sous séquestre tant que je n'ai pas donné un rib de compte dans une autre banque, ça me cause préjudice car mes assurances n'ont pu etre prélevées et ma retraite idem, j’ai demandé à avoir la copie de la déclaration d'incivilité qui a été faite à mon égard car je voudrais pouvoir la contester car je ne sais pas ce que l’on me reproche, mais on me le refuse en me disant que c'est un document interne, donc je ne peux me défendre car j'ignore qui a fait une déclaration d'incivilité à mon encontre
merci pour vos réponses

1 réponse

kang74 Messages postés 7284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 640

Bonjour

Il n'y a pas à demander des justificatifs à la banque : la banque a le droit de rompre toutes relations contractuelles avec vous .

Si la notification écrite est la norme, aucun formalisme n'est imposé, et il n'y a pas obligation d'information préalable non plus dans ce cas de figure .

Il y a à demander des dédommagements à la banque, puis voir avec le médiateur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31456

Voire saisir la justice si cela n'aboutit pas, le conseil d'un avocat étant fortement conseillé, pour vous faire indemniser du préjudice , le risque étant toujours de perdre, avec les frais d'avocat de la partie adverse à votre charge : généralement cela peut aller jusqu'à la cour de cassation .

C'est d'ailleurs cette instance sur laquelle les banques s'appuient pour pouvoir fermer un compte sans préavis si comportement répréhensible de ses clients .

0