Je me permets de vous solliciter car mon père est dans le cas d'un refus de versement d'une pension d'invalidité dans le cas d'une longue maladie cardiaque depuis un peu plus d'un an. Ce refus fait suite à un manque de réponse de sa part, toutefois il était attendu un courrier postal pour les pièces à fournir qui n'a jamais été reçu. La CPAM a expliqué que les demandes avaient été envoyées sur Ameli sauf que mes parents n'ayant pas l'habitude de cette plateforme n'ont pas remarqué le message. Est-il possible de contester le refus ou mon père est il entièrement fautif et doit attendre les prochains mois sans aucune ressource (arrêt de toute les indemnisations depuis début décembre) en attendant la décision de son patron et de la médecine du travail sur son retour en poste ? Je tiens également a préciser qu'aucune convocation auprès d'un médecin conseil de la CPAM n'a encore eu lieu et qu'aucune date limite de dépôt dossier n'avait été formulée sur les documents envoyés sur Ameli pour le dossier de demande de pension d'invalidité (qui a été démarré par la CPAM sans tenir au courant la personne concernée).
De plus, dans le cas d'un licenciement pour inaptitude, la maladie cardiaque suite à des stress intenses répétés au travail (burn-out non suivi par un médecin malheureusement) peut-elle être reconnu comme maladie professionnelle ? Mon père exerçant le métier d'électricien en entreprise, le médecin traitant a déconseillé une reprise de poste sur un secteur demandant trop d'efforts physiques, étant en plus âgé de 57 ans.
Je vous remercie d'avance pour votre lecture et votre retour.