Pension de reversion
WalkingFred Messages postés 1110 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 30 déc. 2024 à 17:26
- Pension de reversion
- Pension de réversion - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
2 réponses
30 déc. 2024 à 17:26
La part de votre ex-épouse lui est réservée jusqu'à son décès. Qu'elle demande cette pension de réversion ou pas, et même si elle n'en remplit pas les conditions (ressources, âge...) sur le moment, ou qu'elle ne les remplira jamais (ressources, par exemple), sa part est réservée. Vous ne pouvez pas vous y opposer, la démarche est d'ailleurs totalement vaine : les cotisations que vous avez versées ne vous appartiennent pas, vous avez cotisé pour tous, et tous ont cotisé pour vous. C'est le principe de solidarité et de répartition. Il n'y a que si elle a été jugée coupable à votre encontre de crime ou d'actes de barbarie qu'elle pourrait se voir refuser la pension de réversion liée à votre décès. Si vous ne vous êtes jamais remarié, elle pourrait prétendre à la totalité de la pension de réversion. Si vous avez été marié avec quelqu'un d'autre, chacune des épouses a sa part calculée au prorata de la durée de chaque mariage en mois.
30 déc. 2024 à 10:27
Bonjour,
Non puisque ce n'est pas vous qui fixez les règles du versement de cette pension. Cela n'a de toute façon aucune incidence pour vous, puisque vous serez mort si elle rst versée, ni pour vos héritiers puisque cette pension ne sera pas payée à partir de votre patrimoine.