Falsification des informations

ritani123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 23 déc. 2024 à 09:26
 Rita - 24 déc. 2024 à 12:26

bonjour ,

moi j'ai fais une demande de médiation pour résilier mon contrat pour des problème financiers avec une école à distance mais l'école à envoyer un mail au médiateur où  ils disent que j'ai un contrat CDI donc je peux payer l'école , que je dois faire dans cette situation 

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12601 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 8 677
24 déc. 2024 à 07:32

Bonjour 

Vous inversez un peu les choses là 

"j'ai jamais travaillé mais ils ont informé le médiateur que j'ai un contrat cdi juste pour mettre la situation à leur faveur"

C'est vous qui leur avez menti en "inversant les choses pour mettre la situation en votre faveur" en leur faisant croire que vous aviez un CDI et donc les moyens de payer. Peut-être que sans cette info ils n'auraient pas accepté les conditions que vous avez signé avec eux !

Et maintenant vous vous plaignez qu'ils utilisent les informations que VOUS leur avez donné pour se défendre. Si vous n'aviez pas menti au départ ils n'auraient pas eu cet argument.

Il est normal que la médiation ait été refusée, on ne fait pas de médiation avec quelqu'un de mauvaise fois.

1
Energizor Messages postés 26073 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 19 540
23 déc. 2024 à 21:52

Bonjour,

Et quelle est votre situation réelle ? Vous avez vraiment un contrat CDI ?
Et qu'en pense le médiateur ?

0

Merci pour votre réponse , non j'ai jamais travaillé mais ils ont informé le médiateur que j'ai un contrat cdi juste pour mettre la situation à leur faveur , et ma demande de médiation à été refusé 

0
dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 12 937
24 déc. 2024 à 09:06

Bonjour,

A noter que 'ne plus pouvoir payer' n'est jamais considéré comme une raison valable pour mettre fin à la formation.

Pour pouvoir mettre fin à la formation de façon légitime avant terme, il sera attendu de vous l'impossible de suivre la formation.

Peu importe que vous ayez affirmé avoir eu un CDI, explicitement ou involontairement en cochant une case sans lire ce qu'elle impliquait.

L'absence de ce CDI ne vous interdit pas de suivre les cours (on contraire même).

Après, nous somme tous persuadés ici que simplement arrêter de payer (faire opposition sur la carte) devrait régler le problème. Le fournisseur n'hésitera pas à vous harceler en utilisant des mots très forts (prison, procureur, commissaire, huissier), mais au final ne passera jamais le pas à vous assigner en justice.

Bien sur, nous ne pouvons garantir ce fait, et le risque existera toujours malgré tout.

0

Bonjour, merci pour votre réponse 

Non moi j'ai jamais envoyer ou parler à l'école d'un CDI et ils ont même pas demander un justificatif de revenu avant ,et je suis sûr que j'ai jamais coché sur quelque chose comme ça et j'ai envoyé un email ou je les informés que j'ai pas un contrat mais ils ont rien dis ,   c'est pour ça j'ai dis qu'ils ont cité le CDI pour mettre la situation à leur faveur et j'ai tous mes échanges et mes emails avec l'école comme preuve , et moi j'ai payé la moitié de formation mais la j'ai des problème financières , j'ai parlé avec la responsable pour trouver une solution amiable et que  que je vais payer le reste de la somme  directement quand je trouve un travaille mais elle a refusé , c'est pour ça je me suis demander si leur manque de rigueur en vers les informations de leurs clients et changer leurs information pour mettre les situation en faveur c'est un raison suffisant de résilier avec eux .et merci par avance 

0