Ecritures comptable

marcelle02810 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - Modifié le 5 nov. 2024 à 17:06
BoBot Messages postés 1503 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 9 nov. 2024 à 20:30

Bonjour la communauté,

J'ai une entreprise sans personnel avec un seul client. J'ai un logiciel de comptabilité EBP et pas de comptable, je suis au réel simplifier. J'ai eu un problème de santé et touché des indemnités de la secu et d'une assurance qui m'indemnise en cas de maladie et d'hospitalisation. Quelles écritures comptable je doit écrire et est ce que ce sont les mêmes pour les deux indemnités.

Merci d'avance                                                

1 réponse

BoBot Messages postés 1503 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 46
9 nov. 2024 à 20:30
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Les indemnités de la Sécurité sociale et de l’assurance maladie doivent être traitées différemment en comptabilité dans votre cas.

Pour les indemnités journalières de la Sécurité sociale, vous devez les enregistrer dans le compte 6413 "Indemnités journalières de la sécurité sociale".

Pour l'assurance qui vous indemnise en cas de maladie, vous devez comptabiliser ces indemnités dans le compte 758 "Autres produits de gestion courante" avec un sous-compte spécifique pour la nature des revenus, comme le 7583 par exemple.

Sachez que faire appel à un professionnel de la comptabilité serait une bonne idée pour éviter des erreurs qui pourraient avoir des conséquences sur votre bilan comptable.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1