Courrier abusif de la part de pôle emploi
chachalulu87 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 oct. 2024 à 09:38
- Vous avez reçu un courrier « info proposition offre de » dans votre espace pole-emploi.fr .
- Exemple de recu d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Msbill info - Forum Banque et Crédit
- Pole-emploi.fr espace personnel courrier ✓ - Forum salariés
- Vous avez reçu un courrier recommandé électronique distribué par ar24 ✓ - Forum Consommation
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
26 oct. 2024 à 11:38
Bonjour
Vous bénéficiez du RSA : il n'y a donc aucun abus .
Et c'est à ce titre que vous devez subir ce suivi et ces injonctions .
Si vous gagnez assez pour ne pas avoir besoin du RSA, ou si vous ne demandez pas le RSA, on ne vous embêtera plus pour trouver un emploi qui vous permette, justement, de ne plus avoir à vous payer le RSA .
27 oct. 2024 à 11:31
Bonjour,
Vu que vous ne percevez aucune allocation chômage, à votre place je me désinscrirais tout simplement.
Pour les "faux" courriers, rencontres ou échanges qui n'ont pas été réalisés, ils le font en permanence.
27 oct. 2024 à 11:40
Bonjour Stella,
Oui effectivement ça m'a énervé et je me suis dis autant me désinscrire, je ne touche pas de chômage mais une partie du RSA puisque mon activité est partielle ( et saisonnière) donc si je les envoie chier j'ai peur qu'ils me coupent le reliquat de RSA, même si je peux faire sans quelques temps, c'est pas top surtout à l'approche de l'hiver.
Je ne pensais pas que ce genre de courrier était fréquent, et donc c'est "légal" ? enfin y'a rien à faire quoi c'est normal pour eux du coup ?
27 oct. 2024 à 12:03
A vous de voir.
S'ils vous coupent le reliquat de RSA car vous n'êtes pas inscrit à France Travail, vous pouvez vous ré-inscrire dans la foulée.
27 oct. 2024 à 17:33
Oui c'est une piste, enfin dans la foulée peut être pas car j'imagine que si je ne vais pas à leur truc la ils vont me radier et que ça dure plusieurs mois avant de pouvoir se réinscrire
Modifié le 27 oct. 2024 à 20:22
Vous avez tout à fait raison .
Ils vont d'ailleurs d'abord suspendre votre droit avant de vous radier ; cela dure 4 mois avant la radiation .
Et soyez certain qu'ils ne vous donneront le RSA qu'après la signature d'un CER qui vous engagera au même suivi .
Si chaque fois que France travail imposait une mesure, il suffisait de se faire radier un mois pour s'y réinscrire dans la foulée, croyez moi, cela se saurait .
28 oct. 2024 à 09:38
Oui donc au final j'ai pas vraiment le choix que de trouver une solution pour m'en passer du coup !
26 oct. 2024 à 19:43
Bonsoir Kang,
Comment faire pour ne pas le demander puisque j'en touche une petite partie ?
Il était mentionné dans certains courriers que en cas non justificatif en cas de rendez raté, que pole emploi pourrait arrêter le RSA, mais qu'en est-il concernant la prime d'activité et les APL ?
Merci pour votre réponse
Modifié le 26 oct. 2024 à 20:03
APL et prime d'activité ne sont pas concernées par le fait de devoir justifier d'action positive vers un emploi qui vous permette d'en vivre .
Vous pouvez très bien dire à votre conseillère que le suivi avec Pole emploi nuisant au développement de votre activité, vous ne souhaitez plus le RSA, et donc l'obligation de suivi qui va avec .
Je vous invite néanmoins à faire le point avec elle, je ne sais pas si vous disposez d'aides particulières en ce qui concerne votre entreprise ( allègement de charges ?) qui seraient liées à votre statut de demandeur d'emploi .
26 oct. 2024 à 21:28
D'accord, et bien je vais rédiger un courrier aux petits oignons, je vais modifier mon brouillon car ça m'a un peu énervé qu'elle ai fait ça dans mon dos en faisant croire que nous nous sommes rencontrés.
Je vais expliquer mes projets dans les grandes lignes, en gros que le salariat classique chez un patron ne me convient pas, que je m'oriente vers de l'auto entreprenariat cumulé à des CESU.
Par contre ça risque d'être compliqué niveau revenu, surtout en hiver puisque le gros de mon activité se fait de mars à novembre en gros. Je vais être perdant en salaire mensuel c'est sur.
Je n'ai pas vraiment d'allègement de charges.
27 oct. 2024 à 08:24
Après rien ne vous empêche de vous trouver une activité rémunératrice par vous même dans un autre secteur .
Il faut vous donner le temps de la réflexion , et réfléchir à ce qui est vraiment dans votre intérêt .
Garder le RSA a quelques avantages .
27 oct. 2024 à 10:09
Oui justement je cherche quelle solution je pourrais trouver, un complément de revenu mais c'est pas si simple à trouver.
Le RSA comporte des avantages c'est vrai, surtout que dans mon cas c'est pas un RSA complet, il sert de complément à une activité partielle tout comme la prime d'activité. Le problème c'est que je ne vois pas comment le garder sans avoir à subir ces 7 mois d'accompagnements de pole emploi.