2 courriers recommandés dans la nature

Giugiu13011 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - Modifié le 25 sept. 2024 à 12:31
Giugiu13011 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 25 sept. 2024 à 14:16

Bonjour à tous , 

Je souhaiterais faire partager ma mésaventure concernant l'envoi par Laposte de 2 recommandés avec avis de réception et par la même occasion avoir des avis et conseils sur la marche à suivre.

1er recommandé envoyé le 06/09/24 avec un niveau de garantie R1. A l'interieur une carte Pokémon d'une valeur de 53€ . Il aurait été préférable de ma part de choisir au moins R2 . Le recommandé à été payé au guichetier avec ma carte bancaire . Depuis mon espace client , j'ai acces au suivi de ma lettre ou il est mentionné une tentative de livraison le 09/09/24 qui n'a pas aboutie . Le destinataire est allé au bureau de poste afin de récupérer son recommandé mais en vain . Je me suis renseigné et d'apres la poste , celui-ci se trouverait dans le centre de tri pas très loin du bureau de poste . 

2 ème recommandé envoyé le 14 septembre 2024 avec un niveau de garantie R3 . A l'interieur des chèques vacances d'un montant de 320€ envoyé à un organisme de vacances. Avec la guichetiere, nous avons effectué le paiement par carte bancaire mais cette fois là c'était sur l'automate. J'ai récupéré mon ticket de carte bancaire mais aussi mon ticket de caisse . Dessus il est mentionné ;


- le lieu et le bureau de poste concerné
- date : 14/09/2024
- automate NAT : 1395XXXXXXXXXXX
- numero de vente : 162XX
- detail de la commande : 1 lettre reco R3 AR

Par contre sur le bordereau dans la partie inferieure gauche, contrairement aux autres recommandés que j'ai pu déposer dernierement , il n'est pas oblitéré . En effet pas de date , prix et ni de CRBT hormis la case R3 qui a été coché . Tout ceci , je m'en suis aperçu que ce jour soit le 25/09/24.

Est ce parce que celui-ci a été payé sur l'automate?

Ce recommandé s'est aussi "egaré". Envoyé depuis Marseille , il serait d'apres la poste au centre de tri de vitrolles . Sa fait beaucoup quand même..

Sur le suivi , depuis mon espace client il est mentionné : 

-Samedi 14 septembre 2024 : votre envoi a été remis à la poste par l'expéditeur 
-Lundi 16 septembre 2024 : votre envoi a été remis à la poste par l'expéditeur

Bien évidemment, j'ai contacté le service client au 3631 , apres plusieurs appels , j'ai reçu un mail indiquant de leur faire parvenir dans les 15jours ;

• la preuve de dépôt de votre envoi sur laquelle figurent le numéro de suivi et le niveau de garantie

• le justificatif d'achat de votre envoi où figurent le montant de l'affranchissement et son poids 

•le descriptif du contenu de votre envoi

Sur mon ticket de caisse du second recommandé , le poids n'apparaît pas . 
J'ai comme l'impression que mon bordereau en l'absence d'avoir été oblitéré, il devient nul . Par contre dessus il y a bien le tampon avec la date .

Si j'envoie tout ceci au service client , je ne suis pas sûr que le remboursement se fasse . Des demain , j'envisage de me rendre au bureau de poste concerné afin qu il puisse si y a bien eu une erreur manifeste rectifier leurs conneries . J'ai de gros doutes quand même sur la pratique malveillante de la guichetiere.


 

1 réponse

BmV Messages postés 91155 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 18 389
25 sept. 2024 à 12:31

Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

Bonne journée.

-1
hoquei44 Messages postés 16284 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 8 752
25 sept. 2024 à 12:39

Bonjour,

Mais si il y avait une question perdue au milieu du message :

Est ce parce que celui-ci a été payé sur l'automate?

CB

-1
Giugiu13011 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
25 sept. 2024 à 14:16

Je vous tiens au courant .

0