Assurance auto-entrepreneur électricité automobile

Jean - Modifié le 28 août 2024 à 18:28
dna.factory Messages postés 25283 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 2 sept. 2024 à 12:41

Bonjour,

Dans le cadre d'une couveuse d'entreprises dont l'assurance ne prend pas en charge mon domaine d'activité (l'électricité automobile, plus précisément celui de la carrosserie industrielle), je cherche, en perso, des infos sur les assurances auto-entrepreneurs qui sont susceptibles de  couvrir cette filière . 

Merci d'avances pour vos indices. 

1 réponse

dna.factory Messages postés 25283 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 12 795
2 sept. 2024 à 09:03

Bonjour,

La recherche et l'analyse de fournisseur, cela fait partie de votre métier d'entrepreneur.

C'est à vous de faire le nécessaire, éventuellement accompagné par cette couveuse.

C'est à vous de contacter tous les assureurs du marché, un par un, dans leur bureaux, et de leur présenter votre dossier, de faire le point avec eux sur l'acceptation, et à quel coût.

Un courtier en assurance pourra même faire le travail à votre place, pour un prix.

Et bien sur, il reste la solution de facilité, qui consistera à chercher un employeur qui vous embauchera de façon classique, et se chargera de gérer les assurances parce que ce sera son travail, et plus le votre.


0

Merci pour vos conseils. Démarcher...je ne fait que ça...mais les assureurs sont très frileux.

0
dna.factory Messages postés 25283 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 12 795 > Jean
2 sept. 2024 à 12:41

Auquel cas, votre métier d'entrepreneur consistera à comprendre pourquoi ces assureurs sont frileux, et à agir sur ces éléments pour augmenter vos chances.

0