Besoin d'aide suite vente de ma voiture

marilouso Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 21 août 2024 à 14:31
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 22 août 2024 à 09:54

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule et le nouveau propriétaire m'accuse de vice cachés.

Je l'ai vendu avec tous les papiers nécessaires. Le CT indiqué des défauts sans contre visite avec avis favorable. Le nouveau propriétaire m'adresse une lettre AR en me demandant le remboursement et tous un tas de choses à ma charge. Les vice cachés cités dans sa lettre son les pneus arrières, les feux trop opaques, une fuite d'huile de le joint SPI et usure des bras de suspension.

La voiture a 11 ans et 113 000 km. ils sont venus l'essayer, ont conduit..Ect. Le CT avait noté une usure des pneus arrière, le silent bloc et les disques légèment usés. Je l'ai vendu 1500 € de moins que l'argus pour les frais à faire et notamment la courroie que je lui avait indiqué.

Je suis très paniquée par la situation et je suis perdue face à çà car je ne comprends pas pourquoi alors que j'ai été honnête sur l'état de la voiture. Il remet également en cause le centre de contrôle technique.

Pouvez vous m'aider ? Je ne sais pas vers qui me tourner pour lui répondre. Merci beaucoup pour votre aide.

6 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
21 août 2024 à 14:46

Bonjour,

Il y a des centaines de cas comme le votre sur le site. Ne repondez pas. C'est SA voiture il se demerde.

S'il voulais une garantie fallais qu'il achete dans un garage/revendeur pro. 

C'est frequent qu'ils essayeent de soutirer un max d'argent, ne mordez pas. NE REPONDEZ PAS

1
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
21 août 2024 à 14:47

Bonjour,

Vous ne vous tournez vers personne. Vous ne lui répondez pas. Qu'il se dém... avec SA voiture.

S'il veut vous assigner au tribunal pour vices cachés, qu'il le fasse. C'est une procédure très couteuse, qui dure des mois (ou des années) pendant lesquels le véhicule doit rester immobilisé.


1

Merci pour votre retour mais est ce que ce qui est dit dans le courrier peut être des vices cachés ? Qu’est ce que je risque si ils vont en justice et comment prouver ma sincérité ? 

0
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702
21 août 2024 à 17:11

bonjour, voir ci-dessous s'il s'agit réellement de vices cachés.

si s'en est pas, vous ne lui devez rien.

Quelles sont les conditions à réunir pour pouvoir mettre en oeuvre la garantie légale des vices cachés ?

Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 263
21 août 2024 à 17:19

Salut,

j'aime bien les "feux trop opaques"...   :-)))

Tu as remis du ruban adhésif dessus après ton passage au CT ?

Tu l'as vendu à Gilbert Montagné ?
L'usure des pneus ne peut pas être un vice caché car ça se voit en faisant le tour du véhicule.

Laisse braire ton acheteur et s'il se montre menaçant, dépose une main courante auprès des autorités.


0
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5 181
22 août 2024 à 09:54

Bonjour,

C'est devenu un sport national..

Ne pas répondre aux relances et menaces, le véhicule vendu avec un Ctl tec de - de 6 mois est maintenant le sien.

Quand aux vices cachés, il faut les prouver par une expertise JUDICIAIRE qui coûte les 2 bras.


0