Droits des consommateurs concernant les lissages capillaires
RésoluLaBeotienne Messages postés 2231 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 7 août 2024 à 10:28
- Droits des consommateurs concernant les lissages capillaires
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Affaire vous concernant c'est quoi - Guide
- Convocation police affaire vous concernant forum - Forum Justice
- Notification des droits de la caf ✓ - Forum CAF
- Montant total de vos droits suspendus - Forum CAF
2 réponses
7 août 2024 à 10:28
Bonjour
Je souscris totalement à la réponse de dna.factory, et c'est à vous de vérifier la composition du produit et j'attire votre attention sur un point
un produit était mis en cause pour expliquer ce risque accru de cancer de l’utérus : le formaldéhyde. Les fabricants l’ont bien remplacé par de l’acide glyoxylique, mais celui-ci n’est pas moins dangereux, https://www.capital.fr/economie-politique/produits-lissants-pour-les-cheveux-nouvelle-alerte-apres-les-risques-de-cancer-de-luterus-1494264
7 août 2024 à 09:35
Bonjour,
qu'il endommage mes cheveux ou ne fonctionne pas comme prévu
Si vous achetez un produit du commerce, d'une marque officielle, si de tels événements se produisent, ce sera parce que vous avez mal utilisé le produit.
Bien sur, si vous achetez le produit à un vendeur à la sauvette sur le marché parce que c'est quand même beaucoup moins cher, vous prenez les risques en connaissance de cause.
Mais au final, dans un cas comme un autre, parce qu'on est jamais à l'abri d'un incident, la solution reste la même.
En cas de résultat indésirable, vous remontez votre désarroi au fournisseur en lui demandant ce qu'il est prêt à faire pour compenser votre détresse (en général, ce sera un avoir).
Si la réponse de ce fournisseur n'est pas satisfaisante, alors vous l'assignez en justice. Chose qui pourra être beaucoup plus compliqué pour le vendeur à la sauvette qui aura disparu dans la nature.
Personne ne peut prédire le résultat, et les indemnisations qui en suivront (ou pas).