FRAUDE sur mon compte WISE (Totalité du solde dérobé)

Algir3239 - Modifié le 5 août 2024 à 23:58
 UnPassant - 7 août 2024 à 20:20

Bonjour,

 il y a plusieurs mois, un compte WISE a été ouvert à mon nom et plusieurs virements de provenances différentes ont étés faits pour approvisionner ce compte souvent par moi même, parfois par d'autres.

Je n'ai jamais reçu le moindre relevé de ce compte cependant j'ai tenu une comptabilité parallèle des mouvements jusqu'à savoir que le solde du compte était devenu très important,de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros.puis,un jour et sans ni mon accord ni mon intervention, tout a disparu et le solde ramené à zero.

ou et comment récupérer  cette fraude?

Merci, mon adresse mail: ***@***

2 réponses

Bonjour

"un compte WISE a été ouvert à mon nom"

Qui a ouvert ce compte ? Si ce n'est pas vous, comment avez-vous appris son existence ?

"souvent par moi même, parfois par d'autres."

Donc, on peut déduire que c'est vous qui avez ouvert ce compte et communiquez son IBAN à d'autres pour y effectuer des versements.

"Je n'ai jamais reçu le moindre relevé de ce compte"

Wise n'envoie pas de relevé de compte. Il faut les télécharger dans votre espace client (site web ou application mobile).

" j'ai tenu une comptabilité parallèle"

Etonnant ! Vous êtes-vous servi de ce compte pour tremper dans des combines douteuses ? Les virements reçus étaient-ils pour rendre service à un ami ?

"solde du compte était devenu très important,de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros.puis,un jour et sans ni mon accord ni mon intervention, tout a disparu "

Vous semblez être surpris du solde très important. En avez-vous profité ? Ce compte semble avoir servi de plaque tournante.

"ou et comment récupérer  cette fraude?"

Avant de tenter d'entamer une quelconque action, vu que votre discours laisse présumer que vous étiez complice, prenez conseil auprès d'un avocat (fiscaliste de préférence). Vous pouvez récupérer vos relevés sur Wise. Pensez aussi à retracer l'ensemble des virements entrants / sortants et surtout l'origine / la destination de ces fonds.

Cordialement

3
BoBot Messages postés 1251 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 33
7 août 2024 à 11:21
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En premier lieu, contactez rapidement le service client de WISE pour leur signaler cette opération frauduleuse. Ils seront certainement en mesure de retracer les opérations et, le cas échéant, de lancer une procédure pour récupérer les fonds.

Parallèlement, je vous recommande de déposer plainte auprès de la police ou de la gendarmerie pour cette fraude. Il faut leur fournir tous les détails et éventuellement les preuves que vous possédez.

Enfin, la saisie de la Commission de Régulation des Services de Paiement, qui est l'autorité chargée de veiller au respect des droits des consommateurs dans le domaine des services de paiement, pourrait également être envisagée. Ils pourront vous guider dans vos démarches.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0