Depression tout perdu du jour au lendemain

lahcen05 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 16 juil. 2024 à 08:55
Energizor Messages postés 25872 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 16 juil. 2024 à 13:47

Bonjour a tous

Besoin de parler du vécu qui est actuellement en train d'arriver et n'arrive plus à surmonter

Pour résumer ma situation j'ai 36 ans une compagne de 36 ans également avec qui nous sommes fusionnel, une entreprise de 7 salariés avec un salaire confortable, une vie simple d'entrepreneur qui roulait parfaitement

Mais il y a 2 mois tout c'est écroulé subitement, mon activité c'est brutalement stoppé, l'administration m'ayant retiré les autorisations me permettant de travailler, concretement je ne peux quasi plus travailler, et tout cela à cause notamment de MES propres erreurs et prise de décisions catastrophique

Ne pouvant quasi plus travailler j'ai malheureusement dû licencier le personnel et doit faire face à de multiples problèmes : endettement, procédure judiciaire en cours, forte amende (en centaine voir millions d'euros), licenciement des salariés, prison mais vraisemblablement sursis, contrôle fiscal j'ai fais que de la merde avec ma société, impossibilité de payer les charges à venir, liquidation judiciaire, faillite personnel... Bref une erreurs que que je risque de payer toute mon existence

Depuis ma vie est devenu un véritable enfer, je vis dans le stress permanent; je ne dors plus que sous Stilnox et sous Lexomil, je n'ai plus le goût à rien, je suis en dépression sévère et n'ai que des idées noirs...

Je passe mon temps à ruminer, me dire que j'aurais dû faire ci faire ça, comment j'en suis arrivé là, j'en veux à tout le monde alors que le seul fautif est MOI MEME

J'ai perdu toute la confiance et complicité que j'avais avec ma compagne (l'une des rares chose qui me rendait heureux dans la vie), nous allons perdre notre maison notre sécurité financière et surtout notre amour qui ne survivra certainement pas à cette épreuve

Je suis en train de sombrer et ai bien peur de ne pas pouvoir assumer toutes les problèmes qui vont arriver.

Pour les personnes ayant subi ce genre d'épreuve comment avez vous fait pour affronter ce type d'événement? Comment y faire face?

1 réponse

Energizor Messages postés 25872 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 19 372
Modifié le 16 juil. 2024 à 13:48

Bonjour,

Je pense que vous devriez plutôt poser votre question sur le forum "Santé-Médecine" : 

https://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/


0