France Travail / Paiement ARE

Anthony - Modifié le 29 juin 2024 à 16:24
Milousky Messages postés 885 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 30 juin 2024 à 07:43

Bonjour,
J’ai été licencié au mois de mai, je me suis actualiser pour la première fois à France travail et je n’ai pas eu d’indemnité are étant donnés que j’avais travaillé et qu’il y a un délai de carence, pour la deuxième actualisation je dois recevoir les are et j’ai remarquer que France travail m’ont payer uniquement 10 jours sur 30 sur la période de juin hors je n’ai pas travailler

est-ce normal ?

merci d’avance 

3 réponses

kang74 Messages postés 5606 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 2 765
29 juin 2024 à 16:29

Bonjour

Vous n'avez pas d'attestation de droit pour savoir ce qu'ils ont retenu comme différé d'indemnisation ?

Le paiement est à terme échu : ce qui veut dire que ce que vous recevez en Juin est la période de Mai, et que la période de Juin est payé en Juillet .

Donc c'est bizarre qu'au 29 Juin vous soyez payé du mois de Juin .

0

Quand j’ai commencer mon ancien boulot, il me rester trois mois de chômage il m’ont dit ne pas pouvoir faire le calcul tant que je n’ai épuiser tout mes droits.

Je me suis actualiser le 28 juin et je recevrais le paiement le 2 juillet, il s’agit du mois de juin car il m’ont poser la question de savoir si j’ai travailler au mois de juin je comprends pas pourquoi me payer juste 10 jours je suis dans le flou total

0
Milousky Messages postés 885 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 188
29 juin 2024 à 18:16

Bonjour

Date exacte de la fin du contrat perdu au mois de Mai ? 

0

14 mai

0
Milousky Messages postés 885 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 188
Modifié le 30 juin 2024 à 07:47

Pour les allocations de Fin Mai :  France travail a déduit  70% du salaire brut perçu du 1er au 14 Mai du montant de l'allocation mensuelle que vous perceviez avant de reprendre cet emploi ( par réduction du nombre de jours indemnisés dans le mois)  et à appliqué un délai de carence égal au nombre de jours de congés payés règlés avec le solde de tout compte + le cas échéant tous les jours de CP règlés lors d'un solde de tout compte au cours des 6 derniers mois et ce dans la limite de 30 jours de CP en tout 

Il se peut que le délai de carence total a été imputé en partie sur le mois de Juin  ainsi que le délai d'attente de 7 jours si vous étiez désinscrite depuis plus de 12 mois

Ceci explique cela  

0