AAH 2024 conditions pour 2025

LaurenceB64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 26 juin 2024 à 17:55

Bonjour,

Je suis reconnue en situation d'handicap depuis fin avril 2024. Il y a eu un versement rétroactif pour l'année N-2, donc 2022. Cette année-là, j'étais en errance médicale et en arrêt maladie toute l'année. 

En 2023, j'ai réussi à travailler toute l'année. 

Depuis février 2024, je suis à nouveau en arrêt maladie ALD donc j'ai des IJ + AAH.

Ne pouvant plus exercer mon métier d'avant, je souhaiterai me reconvertir professionnellement. Il est possible de faire une formation tout en restant en arrêt maladie avec l'approbation des médecin traitant + médecin conseil. 

Cette formation est payée à mes frais car Pôle emploi ou le CPF ne prend pas en charge. 

Ma question est la suivante : 

L'année prochaine, l'AAH sera basée sur l'année 2023 ? donc année où j'ai travaillé. Vu mes revenus 2023 (>1800€), pensez-vous que je n'aurai plus d'AAH ? 

Ayant cette formation à payer, en étant en arrêt maladie (donc IJ), j'aurai bien besoin de l'AAH pour faire cette formation. 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci pour vos retours

Laurence