Refuser présence d'une personne lors de signature chez notai
RésoluLaBeotienne Messages postés 3374 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Un gendre veut accompagner ma sœur chez le notaire pour signature d'un compromis de vente concernant la maison de notre mère.
Peut on refuser sa présence ?
Merci pour reponse
- On fait acte de présence rien de plus
- Acte de candidature - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Procuration acte de naissance - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Acte conservatoire - Guide
8 réponses
Votre sœur peut être accompagnée. Si vous ne voulez pas le rencontrer, vous pouvez mettre en place une procuration.
Si je ne me trompes le notaire a lieu pour raisons secrets professionnels de demander si l'on veut ou pas de la présence des personnes non concernées par la signature de l'acte du compromis de vente
Non je ne pense pas que ça concerne que ma sœur..ça concerne les autres membres de la famille qui ne veulent pas du gendre car la vente ne le concerne en aucun cas
Bonjour
Non je ne pense pas que ça concerne que ma sœur..ça concerne les autres membres de la famille qui ne veulent pas du gendre car la vente ne le concerne en aucun cas. En fait votre question déborde le cadre juridique et est de l'ordre du relationnel.
.
Il va vous falloir faire contre fortune bon cœur et accepter la présence de votre beau-frère. S'il a un peu de savoir-vivre, il ne prendra pas la parole.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt qui fait suite à https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8966509-vente-immobilier une vente qui aurait pu être initiée en 2022.
D'après votre autre discussion, votre siea donné une procuration à son époux. Les deux peuvent donc être présents.
Deux réponses valent mieux qu'une...De plus il est tjrs bon de connaître nos droits. L'erreur est permise