Romainprt
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 2 juin 2024StatutMembreDernière intervention 3 juin 2024
-
3 juin 2024 à 10:54
Bonjour,
Je suis actuellement en classe de terminale et je viens d'être accepté aux Insa. J'ai décidé d'aller à l'Insa Rennes pour plusieurs raisons. Maintenant je ne sais pas si je devrais prendre un appart ou loger dans les résidences des Insa destinées aux premières années. En me prenant un appartement j'aurais une plus grande surface ( les chambres des Insa font 9m2 ), j'aurais mes propres sanitaires et ma propre cuisine ( choses en commun dans les résidences INSA ). Mais en me prenant un appart j'ai peur de manquer toute la vie étudiante qui va avec les résidences, les soirées, l'ambiance collectif, les potes etc...
Après, j'ai peur de tomber dans des résidences avec gens irrespectueux ou sales ( choses lues dans les avis des résidences INSA).
Donc voilà je ne sais pas trop quoi faire, si des étudiants ou étudiantes ayant été dans la même situation que moi, pouvaient me donner des avis/conseils, ça m'aiderait beaucoup merci