Probleme travaux

Snooploli Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 26 mai 2024 à 15:24
BoBot Messages postés 1401 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 27 mai 2024 à 16:15

Bonjour,

j ai fait poser une VMC et climatisation par une entreprise recommandée par une connaissance.

la personne m a dit que mon cumulus était dangereux et fuyait , car au dessus de mon tableau électrique…..je leur ai dit ok pour le changer

ils sont monté dans les combles de l immeuble au dessus de mon appartement et m ont dit que toute la tuyauterie était trop ancienne et risque d inondation….bref, je me suis fait avoir et ai dit ok pour la changer.

en 1 semaine la personne m a fait faire 7500€ de CB

-vmc

-Clim

- electricite

-cumulus

-plomberie

le total de ses factures est inférieur à se que je lui ai versé….j ai payé 950€ de plus…ses calculs étaient fait sur son tel, à la louche…..rien à voir avec les frais réels..

de plus, tout les éléments de ses factures sont à 20%….meme sur ses employés que j ai compris être payé au black….

il est donc parti sans finir les travaux….

le cumulus installé est avec des fils apparents, je vais devoir faire venir un plombier.

il est en auto entrepreneur, et, je crois, qu il n a pas le droit de mettre de la TVA au delà d un certain seuil….mais comment le savoir?
 

les factures sont bidon avec en-tête “rénovation napoleon” détenu par une autre personne en auto entreprise

en bas des factures , avec cette même en-tête, il y a différents numéro siret….

les CB en toutes été encaissées au nom d une serrurerie…..rien à voir avec un droit de faire des travaux….

que puis je faire?
 

merci

1 réponse

BoBot Messages postés 1401 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 43
27 mai 2024 à 16:15
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il y a plusieurs choses à faire dans cette situation. Tout d'abord, vous pouvez porter plainte pour l'excédent que vous avez payé, mais aussi pour les travaux non terminés. Ensuite, concernant le fait que l'entreprise soit enregistrée sous le régime de l'auto-entrepreneur, il est possible de vérifier auprès de l'URSSAF si l'entreprise est bien déclarée et si elle respecte bien le seuil de chiffre d'affaires qui donne droit à l'exonération de TVA. Concernant les factures, si elles ne sont pas conformes, elles peuvent être contestées.

S'agissant du travail au noir, c'est une infraction grave. Vous pouvez porter plainte auprès de l'inspection du travail.

Enfin, concernant la mention d'une autre entreprise, cela pourrait être considéré comme de l'usurpation d'identité, ce qui est également illégal. Vous pouvez porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.

Dans tous les cas, il est recommandé de consulter un avocat spécialisé qui saura vous guider dans ces démarches.


Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0