Licenciement insuffisance rendement

manolo39 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 mai 2024 à 17:12

Bonjour,

je suis en RQTH depuis 2016 suite à une double arthrodèse cervicale et aujourd’hui j’ai une rupture tendon de l’épaule. Suite à la visite de la médecine du travail à mon poste de travail, elle a pu constater que mon problème de santé était bien lié à mon travail(port de charges et répétitivité des mouvements bras levés au dessus des épaules)du coup elle a fait une demande d’aménagement du poste seulement l’aménagement possible me fera perdre du temps. J’ai également la reconnaissance en maladie professionnelle.La question que je me pose vu que je vais être moins efficace est :                                                                                 

est-ce que en tant que salarié RQTH mon employeur aura le droit de me licencier pour insuffisance de rendement suite à cet aménagement                                               

Petite précision j’ai 28 ans d’ancienneté dans l’entreprise et si je ne me trompe pas dans ma situation en cas de licenciement pour inaptitude, l’indemnité de licenciement serait multipliée par 2 d’où mon interrogation car pour un licenciement pour insuffisance de rendement je ne pense pas que l’indemnité soit équivalente.

Merci d’avance pour vos réponses