Carte expirée et emploi

Nawel2457 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 1 mai 2024 à 15:04
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 2 mai 2024 à 10:41

Bonjour
La boîte d'intérim ou j'ai postulé refuse ma carte identité car elle est expirée or d'après la loi de 2014 elle est encore valable 5 ans mais visiblement elle a pas l'air d'être au courant ou peut-être ça rentre pas dansle cadre du travail en intérim je sais pas
Deuxième problème la mairie n'accepte pas le renouvellement ils considèrent qu c'est encore valable on ma dit de faire une lettre comme quoi je vais en voyage et c'est vrai je vais en voyage de noce en fin octobre je n'ai pas encore pris les billets je peux faire une lettre même si j'ai pas encore de billet ? Je sais que c'est possible de le faire pour avoir un renouvellement quelqu'un sur un forum l'à fait pour avoir le renouvellement de sa carte
Je ne sais pas quoi faire je me trouve sans emploi actuellement mes deux derniers employeur n'ont pas refusé ma carte identité mais là boîte d'intérim en tout cas la personne que j'ai eu qui se charge du recrutement visiblement elle a refusé
Est elle dans son droit ? Comment je peux faire et surtout le plus important c'est que je puisse renouvellement ma carte je vais devoir faire mon passeport j'ai besoin d'une carte valide mais je n'ai pas encore de billet on économise l'argent pour notre lune de miel est ce que sans preuve d'achat de billet je peux écrire une lettre qui stipule que j'ai besoin car je sors de l'europe ?comment faire valoir mes droits  pour que la mairie ( au cas où car c'est souvent arrivé ) refuse de faire le renouvellement de ma carte identité car ça me. Met dans la galère totale je suis sans emploi si les autre boite d'intérim me demande une carte non expirée.. et aussi pour que la mairie me fasse le renouvellement je peux pas encore faire une réservation j'ai pas encore l'argent pour réserver les billets d'avion ..  et je n'ai pas l'argent pour un avocat ..

Merci a vous !!!!

2 réponses

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330
2 mai 2024 à 10:41

Bonjour

votre CNI  actuelle vous a été délivrée avant votre majorité ou après ???

1
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
Modifié le 2 mai 2024 à 07:50

Bonjour :

Difficile de comprendre exactement vos objectifs dans votre message, mais si vous envisagez de faire un passeport, laissez tomber cette histoire de carte d'identité de toute façon, ce sera plus simple.

Certes le passeport coute 90 euros, là où la CNI est gratuite, mais au final cela règlera tous vos soucis. Et soyons sincère. Si vous n'avez pas les moyens de dépenser ces 100 euros, vous n'avez pas les moyens d'aller en voyage de noce.

Mais n'attendez pas trop pour lancer les démarches, les délais sont très aléatoires, et comme on arrive à la période où tout le monde se réveille, ils risquent d'être assez longs.

Pour ce qui est des boites d'intérims, à mon avis, c'est un faux problème. Rien dans la loi n'oblige à avoir une CNI. Et si les agences d'intérims sont vraiment motivés par votre profil, c'est pas un détail comme une carte périmée qui va les arrêter (à plus forte raison si elle est dans les 5 ans d'extension, et donc pas périmée).

Et même si c'était vraiment le cas, dites vous bien que c'est vous qui ne voulez pas travailler avec une agence d'intérim à ce point à coté de la plaque. Il y a des centaines d'autres agences d'intérim, et il reste aussi la possibilité de contacter les entreprises en direct.

0