Droit heritage

Rp -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon cousin est décédé et sa femme aussi et son fils est décédé avant lui il reste la femme de son fils qui n'a pas d'enfants avec . Il n'a pas eu le temp de divorcer et il reste les cousin du père germain si il doit avoir héritage comment sa pourrais ce passé 

A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

Salut,

en fonction des dates de décès des uns et des autres, un notaire pourra te renseigner.

1
LaBeotienne Messages postés 3381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 313

Bonjour

il reste la femme de son fils  Sauf testament de votre cousin décédé en sa faveur, elle n'hérite de rien, divorce ou pas.

Restent donc les cousins https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2745-droits-de-succession-bareme-calcul-et-taux/

Est-ce que vous ou l'un de vos cousins a contacté un notaire pour traiter cette succession ?

0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

On suppose aussi que le père est décédé (il reste les cousin du père germain)...

0
LaBeotienne Messages postés 3381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 313 > blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai supposé qu'il ne restait que des cousins, la notion de cousin du père germain étant plutôt obscure pour moi.

0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631 > LaBeotienne Messages postés 3381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Soit c'est son prénom, soit il est teuton ! :-)

0
Rp

Merci pour les renseignements 

0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631 > Arrow

On n'a pas d'info sur les précédences des décès...

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Mon cousin est décédé et sa femme aussi

...

Il n'a pas eu le temp de divorcer

Le cousin était-il toujours marié lorsqu'il est décédé ?

si il doit avoir héritage comment sa pourrais ce passé

La succession doit absolument être confiée sans plus tarder à un notaire par n'importe lequel des héritiers potentiels. 

0