Droit heritage

Bonjour,

Mon cousin est décédé et sa femme aussi et son fils est décédé avant lui il reste la femme de son fils qui n'a pas d'enfants avec . Il n'a pas eu le temp de divorcer et il reste les cousin du père germain si il doit avoir héritage comment sa pourrais ce passé 

3 réponses

1. Modérateur

Salut,

en fonction des dates de décès des uns et des autres, un notaire pourra te renseigner.

1
    1. Bonjour

il reste la femme de son fils  Sauf testament de votre cousin décédé en sa faveur, elle n'hérite de rien, divorce ou pas.

Restent donc les cousins https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2745-droits-de-succession-bareme-calcul-et-taux/

Est-ce que vous ou l'un de vos cousins a contacté un notaire pour traiter cette succession ?

0
      1. Modérateur

On suppose aussi que le père est décédé (il reste les cousin du père germain)...

0
      2. @blux

J'ai supposé qu'il ne restait que des cousins, la notion de cousin du père germain étant plutôt obscure pour moi.

0
      3. Modérateur
        @LaBeotienne

Soit c'est son prénom, soit il est teuton ! :-)

0
      4. Merci pour les renseignements 

0
      5. Bonjour,

J’aurai cru qu’elle serait ayant droit de son mari. 
        Décidément, le droit est une matière complexe ;)

-1
    2. Mon cousin est décédé et sa femme aussi

...

Il n'a pas eu le temp de divorcer

Le cousin était-il toujours marié lorsqu'il est décédé ?

si il doit avoir héritage comment sa pourrais ce passé

La succession doit absolument être confiée sans plus tarder à un notaire par n'importe lequel des héritiers potentiels. 

0