Détachement suite réussite concours - changement de poste

tsun - 6 mars 2024 à 19:25
BoBot Messages postés 1375 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 8 mars 2024 à 12:45

Bonjour, suite à une réussite au concours de catégorie B j’ai pris mon nouveau poste au 1e octobre en tant que fonctionnaire stagiaire. Le poste ne me plaît absolument pas et j’ai le sentiment d’être coincée au moins tant que je ne suis pas titulaire. N’y a-t-il vraiment aucun moyen de changer de poste tout en restant B ? 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1375 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 42
8 mars 2024 à 12:45
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, il est possible de changer de poste en restant de catégorie B. Pour cela, il y a principalement trois options :
1. Demander un changement d'affectation auprès de votre administration,
2. Participer à un autre concours de catégorie B pour être affecté à un nouveau poste,
3. Penser à une mobilité interne.

Cependant, en tant que stagiaire, il est généralement conseillé de terminer la période de stage avant de demander à changer de poste. Le stagiaire peut être titularisé à l'issue d'une période de stage réussie, ce qui donne plus de choix pour changer de poste. Pendant la période de stage, vous pouvez également profiter de la formation professionnelle pour acquérir de nouvelles compétences et améliorer vos chances de changer de poste.

Il est préférable de contacter le service des ressources humaines ou l'administration de votre service pour obtenir des conseils adaptés à votre situation. Ces informations sont générales et peuvent varier en fonction de l'organisation et de l'administration.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0