Pacs et impots

dentiste25 -  
blux Messages postés 27896 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

Avec mon conjoints nous voudrions nous pacser, mais nous aurions voulu tout d'abord vérifier que nous ne pairons pas plus d'impôts. 

Nous gagnons 36 000 £/an et 84 000£/an. J'ai tout d'abord réalisé une simulation sans PACS, donc 3006£ d'impots et 12726£ d'impots chacun. J'ai ensuite réalisé cette simulation en mettant Pacsé en situation, et il me sort 15732£ d'impots (l'addition finalement des impots celibataire).

Est-ce possible ? Ou j'ai du me tromper dans mes simulations ? 

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27896 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 656

Salut,

je ne connais pas le calcul d'impôt pour des sommes en livres.

Sinon, pour un pacs, il faut faire deux déclarations (si vous n'étiez pas déjà dans le même foyer fiscal).

0
LaBeotienne Messages postés 3442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 349

Bonjour

J'ai une réponse différente, la déclaration commune est obligatoire pour un pacs https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/comment-declarer-nos-revenus-lannee-du-mariage-ou-pacs

0
blux Messages postés 27896 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 656

Rappel : l’option pour l’imposition séparée de vos revenus n’est valable que pour l’année de déclaration du mariage ou du Pacs.

0